Biographie

Après HEC et un 3ème cycle d’urbanisme à l’ENPC, Marina Girard-Muttelet a exercé plusieurs fonctions à la direction financière du groupe BOUYGUES et de TF1 pour ensuite être DGA de CIBY 2000, la société de production de cinéma leader en Europe dans les années 90 avec notamment 4 Palmes d’or et 3 Oscars. Installée à Los Angeles pendant plusieurs années,  elle a dirigé les opérations de CIBY 2000 aux USA puis basée en France elle a supervisé la production et la distribution de 37 films (dont « Twin Peaks Fire walk with me » et « Lost Highway » de David Lynch, «  Secrets et Mensonges » de Mike Leigh et « Underground » d’Emir Kusturica) . 

Elle a ensuite été Secrétaire Générale de la start-up NETARGET et Directrice Juridique de DAILYMOTION élargissant ainsi son expertise dans le domaine de la protection des œuvres sur les nouveaux média.

La création de CROSSING en 2004 lui a permis de mettre à la disposition de ses clients cette expérience opérationnelle, financière et juridique. CROSSING est la réponse à la difficulté et la technicité croissante de la gestion des droits d’auteurs, exigeant une expertise large allant des  médias classiques aux nouveaux médias. Sur cette idée, des auteurs réputés comme David Lynch, Mike Leigh, Jan Chapman productrice de plusieurs films de Jane Campion et la famille de Philippe de Broca et lui ont fait confiance dès le départ. Aujourd’hui une quinzaine d’auteurs ou ayants droit les ont rejoints ce qui représente le suivi de leurs droits dans plus de 100 films.

Marina Girard-Muttelet vue par

David Lynch
Jane Campion
Just Jaeckin